14 mars 2010

Fini l'hôtel...

...and welcome home!
Nous avons enfin trouvé un appartement à louer avec Anne.
C'est un petit bas de villa, pas très grand, agencé un peu bizarrement (photos à venir) mais avec une vue imprenable sur Nouméa.
Bon par contre en ce dimanche pluvieux la vue vaut ce qu'elle vaut, cf le pano d'en dessous.

Autrement départ pour Koné dans le Nord demain pour la semaine afin d'assurer la réception des tuyaux nécessaires à la fabrication de l'émissaire.
Et semaine prochaine, petit voyage à Brisbane pour aller voir le fournisseur des machines à souder.

6 février 2010

De retour...

...sur le caillou pour quelques mois voire plus, je vous invite à venir consulter mon blog de temps en temps afin de découvrir de très, mais alors très jolies photos du pays!

Tata!

2 mars 2009

Joa San Hong Kong!

Ajouter une imageVoilà plus d'une semaine que je suis sur Hong Kong et je m'en vais d'ici peu.
Après ces quelques journées passées dans cette "RAS" (Région Administrative Spéciale") de la Chine, je vous offre un petit panel commenté de mes visites, pour l'instant dans Hong Kong, n'ayant pas encore trié mes autres photos.

Voici une carte de Hong Kong et ses Nouveaux Territoires pour vous aider à vous repérer:

Une vue générale de Hong Kong Island dans le brouillard depuis le Victoria Peak.Sur la gauche de l'image en fond, on aperçoit une tour en construction sur la rive de Kowloon.
Pour la petite anecdote, j'étais monté à l'origine sur le Peak afin de prendre des photos nocturnes de HK mais malheureusement les nuages ont envahit la scène et je n'ai pu faire aucune photo...

Une vue du monument de la Réunification avec en fond la tour de l'IFC 2 (International Finance Centre), la plus haute de Hong Kong avec ses 420 mètres de haut!

Central Pier, LE débarcadère où accostent tous les ferrys faisant la liaison avec les îles environnantes et Kowloon.

Vue de Kowloon depuis Expo Drive (Wanchai)

Le système très déroutant d'échafaudages en bambou ...

Tung Choi Street dans la quartier de Mongkok, LA rue dédiée à tout ce qui est électronique.

Le Jade Market, petit marché couvert où l'on trouve des objets artisanaux en jade.

Marchés dans les rue de Wanchai

Marchés dans les rues de Wanchai

La St John's Cathedral avec en fond le building du Cheung Kong Center

Le bâtiment du Legislative Council de nuit

Couché de soleil depuis le Peak Victoria

Et enfin, quelques photos prises dans le Jardin Zoologique et Botanique de Hong Kong:

29 janvier 2009

New Zealand Ride!

Enfin quelques photos de mon séjour de un mois en Nouvelle-Zélande prises avec le reflex que je me suis offert là-bas.Un pur plaisir!